Un billet par jour ce week-end. Non, non, ce n'est pas parce que je m'ennuie atrocement et que je passe mes journées sur le net mais plutôt justement parce que je ne suis pas devant mon PC. Nous nous sommes réservés un week-end en amoureux pour fêter nos deux ans de PaCS et, du coup, pris d'une étrange fièvre, me voilà à rédiger des billets en avance pour mes lecteurs.

Pour ceux d'entre vous d'ailleurs qui ne pouvez vivre sans votre bibliothèque, qui aimez vous retrouver entourés de vos livres, le fabricant allemand Nils Holger Moormann a créé le meuble parfait.

An escape in the room, which invites you to just sit down and relax while having a cup of tea and browsing in your favourite book.

Le dossier haut de ce canapé deux places porte les livres et forme les étagères. Sur le côté gauche ou droite du siège, la porte d'un placard peut devenir une table rendant possible l'accès aux ouvrages tandis qu'un tiroir sous le siège s'ouvre et se transforme en repose-pieds. Le tout est monté sur des roulettes et revêtu d'un tissus propre à vous apaiser et ouvrir l'esprit. Enfin, j'ai quand même l'impression qu'on doit se sentir à l'étroit sur ce meubles, les genoux à moitiés pliés. Son prix ? 3124 €