Jean-Michel Salaün en sa qualité de directeur de l'EBSI nous l'annonce : les étudiants de l'école viennent d'ouvrir leur blog appelé tout simplement EBSI 2.0 ( flux RSS).

Le blog est sous-titré "blogue de la communauté étudiante de l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information" et je me suis demandé si, à la différence des blogs d'élèves conservateurs français qui sont des blogs de promo ou personnels, il s'agissait là d'un blog institutionnel. Dans le billet "Pourquoi ce blog existe ?" on lit cependant qu'il s'agit d'une initiative estudiantine souhaitant offrir "une plateforme qui permettrait aux étudiants de l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI) d'avoir leur mot à dire dans la grande conversation qui est le Web" mais également de servir de "courroie de transmission" entre les étudiants. Sorte de journal étudiant.

On trouve des billets sur l'institution, sur les technologies de l'information et sur les représentation du métier de bibliothécaire. Déjà, Bibliobsession avait signalé un billet écrit sur la technologie Open-URL, discutant les informations et provoquant une réponse dans les commentaires de la part des étudiants.

Souhaitons-leur donc la bienvenue et au plaisir de les lire.