Lu sur NaturaVox, sorte d'AgoraVox sur les questions de climat, d'écologie, de manger sain puisque bio, de développement durable :

Eric Zhang, jeune designer chinois a fait son petit livre vert ! Il l’a appelé "A Growing Book", un livre sur la vie et l’esprit qui permet à son lecteur de faire pousser n’importe quelle plante sur sa partie gauche. Ainsi, les mots par définition statiques côtoient le mouvement de la vie naissante...

Quand vous ne lisez pas, le livre se transforme en lampe grâce à 8 petites LEDs fixées à la base des plantes qui créeront ainsi un jeu de lumières avec les formes des végétaux que vous aurez choisis. La grille destinée aux plantations étant divisée sous le schéma des pixels, vous pouvez également faire pousser des germes pour créer un petit message personnalisé et vous pourrez prendre note de vos impressions au cours de l’expérience sur des espaces créés à cet effet dans le livre.

Bien entendu, cet objet est réalisé en plastique ABS biodégradable et en papier recyclé et comme ce designer a pensé à tout, son emballage vous servira de pot pour accueillir vos plantations une fois devenues trop grandes !

J'aime bien, je trouve cela sympathique bien que probablement pas très pratique pour ranger le livre après... Et le concept peut même se décliner avec vos étagères :
 

Mais là, ces étagères modulables, design et épurée sont proposées par Metaphys et c'est TrendsNow qui nous le fait découvrir :)