Cette semaine, Dewey nous présente un nouveau comic mettant en scène des bibliothécaires : il s'agit de BookHunter de Jason Shiga. Nous sommes en 1973 et le héros est l'inspecteur Bay, agent spécial de la Police des Bibliothèques, chargé d'une enquète à la bibliothèque publique d'Oakland. Le rôle de cette police, à mi-chemin entre Thursday Next (dont le quatrième tôme Sauvez Hamlet est attendu pour début novembre) et Rex Libris, est de récupérer les livres que d'indélicats emprunteurs refuseraient de rendre ou de partir à la recherche des précieux ouvrages volés par de vils et vifs monte-en-l'air [quelqu'un sait comment on accorde ce nom ?], ce dont s'acquitte bravement et avec fougue notre cher agent Bay, quitte à user de violence et de toutes les ressources dont dispose une bibliothèque des années '70.

Il semble pour l'instant qu'un seul numéro soit paru. Ce dernier raconte la traque contre la montre de l'équipe des Bookhunters qui n'ont que trois jours pour récupérer un incunable aussi précieux que rare. L'occasion pour notre héro de résoudre trois questions fondamentales : Comment le voleur est-il entré dans la bibliothèque ? Comment a-t-il pu ouvrir le coffre-fort où était rangé le livre pour la nuit ? et comment le livre a-t-il pu franchir les portiques anti-vol sans déclencher l'alarme ?

Autant de mystères dont vous pourrez découvrir la réponse en vous promenant sur le site de Jason Shiga qui propose l'intégralité de sa bande dessinée en ligne, sous forme de scroll, de pages à parcourir en descendant l'ascenseur de votre navigateur, ou sous forme de livret imitant les pages qui tournent.

The year is 1973. A priceless book has been stolen from the Oakland Public Library. A crack team of Bookhunters (aka. library police) have less than three days to recover the stolen item. It's a race against the clock as our heroes use every tool in their arsenal of library equipment to find the book and the mastermind who stole it.