Les bibliothèques de l'UQAM (Université du Québev à Montréal) viennent de lancer leur nouvelle campagne de promotion nous apprend Patrick M. Lozeau, sur son blog. Une série de sept affiches en effet vient de fleurir sur les divers panneaux d'information de l'université de Montréal mais également dans divers autres médias tels que l'agenda de l'université, son site internet, des écrans géants, le journal interne...

Les affiches sont dues à Jimmy Pelchat, étudiant à l’École de design de l’UQÀM, et ont été sélectionnées suite à un concours organisé à l'automne 2006. Chaque affiche désigne une des six bibliothèques de l'UQAM, tandis qu'une septième évoque les bibliothèques dans leur ensemble. Avec humour et créativité, elles invitent les étudiants à venir aux bibliothèques de l'UQAM et à découvrir les ressources et les services qui leurs sont offerts.





En regard, et dans un autre style, je vous présente également le projet vidéo des étudiants du département information-communication de l'IUT du Havre sur la gestion de leur centre de documentation. A noter que ce centre de documentation est géré par les étudiants eux-mêmes dans le cadre semble-t-il d'un projet tutoré.

A voir directement sur le blog du centre de documentation.