Pas de billets ces derniers jours parce que je jouais configurais mon nouveau PDA communiquant [un S300+ pour les initiés]. Le but premier était d'utiliser les possiblités de l'agenda partagé et d'un accès (presque) permanent à internet. J'aime bien l'idée de me balader avec mon petit ordinateur personnel, un peu dans la lignée de ce qu'écrivais Nicolas.

Je suis donc encore en phase d'exploration. Je découvre l'outil et ses fonctionnalités. Viens de passer des heures à remplir le carnet de contacts parce l'import de la carte SIM manque cruellement d'informations ; à rechercher des logiciels en ligne pour le personaliser (et ajouter un module "birthday" par exemple) ; à transférer les mp3 du PC à mon nouvel outil ; à regarder avec un brin de perplexité la fonction GPS : nous avons déjà un GPS par ailleurs, que faire alors de cette fonctionalité, payante qui plus est ? C'est sympa la convergence des outils car ça facilite la vie de n'avoir pas à jongler entre une myriade de petits outils (téléphone, lecteur MP3, GPS) mais en même temps, je ne sais pas, je suis un peu dubitatif et surtout anxieux que mon nouveau PDA tombe en panne pour une raison quelconque.

Bon certes, il ne lit pas encore les livres électroniques mais cette option faisait monter le prix de l'appareil à des hauteurs indécentes et si j'admets volontiers être un bibliogeek (je commence à avoir une liste plutôt sympa de pulls, t-shirts, badges, comics bibliocentrés), je ne me sens pas complètement technogeek.

Sachons parfois rester raisonnable... :D