Edit : J'ai remis la bonne vidéo du ballet ^_^

Unshelved propose  enfin les photos de la seconde édition de son concours "Pimp my bookcart". Reprenant le principe d'une célèbre émission de télévision américaine (et visible il me semble en France sur le satellite) dont le propos est de remettre à neuf et transformer un vieux tacot à la manière de la marraine de Cendrillon, les organisateurs ont demandé à des bibliothécaires et des lecteurs de tuner des chariots à livres.

L'édition 2006 déjà avait eu pas mal de succès et apporté son lot de surprises et d'ingéniosités, celle 2007 aura vu un nombre de participations en augmentation et des réalisations plus surprenantes encore.

Je vous reproduis ci-après les trois premiers prix du concours :


First Prize What Can (Mr.) Brown Do For You? by Timberland High School


Second Prize Oloch by Othmer Library of Chemical Heritage


Third Prize (tie) Big Bertha by Pikes Peak Library District’s Briargate Branch Library.

Je vous invite bien évidemment à aller sur le site même d'Unshelved découvrir les autres réalisations toutes plus surprenantes les unes que les autres et classées dans des catégories thématiques, ou plutôt "émergentes" puisque nées d'un nuage de tag : Animals, Books, Halloween ,Harry_Potter, Nancy_Pearl, Pirates, Pop_Culture, Regional, Vehicles. Je retiens au passage la folie Harry Potter, évidemment, Pirates, probablement liée au succès du film de Disney et l'auto-dérision autour de Nancy Pearl (souvent d'apparence de bâteau pirate à cause d'un jeu de mots entre Nancy et le Black Pearl, le vaisseau de Pirates des Caraïbes). Sur le site, les images sont cliquables si vous souhaitez les agrandir.

On devrait faire cela à l'ennsib, proposer des cours ou des ateliers de Tuning pour les chariots à livres. Je suis sûr que ça aurait du succès. Et puis après on organiserait un défilé chorégraphié comme lors du congrès 2005 de l'ALA :