Voici une vidéo YouTube d'une intervention de Meredith Farkas, Distance Learning Librarian à l'université de Norwich, qui s'est déroulée le 02 novembre 2007 à l'occasion d'une conférence proposée par l'association des bibliothécaires de l'Université de Californie, division de Berkeley. Meredith Farkas est la créatrice du wiki Libsuccess, et biblioblogueuse reconnue et prolifique (elle a notamment fait part d'une enquète sur la biblioblogosphère américaine en octobre dernier).

La conférence cherchait à faire le point justement sur les services que des bibliothèques universitaires pouvaient proposer pour faciliter l'accès des usagers aux diverses sources de savoir et d'information.

La vidéo est proposée par l'Université de Berkeley elle-même qui s'est ouvert un compte sur YouTube pour diffuser les vidéos de ses propres événements (elle dispose en fait de plusieurs comptes, un pour la diffusion des cours, un pour les événements, un pour la vie sur le Campus, un appelé simplement "Université de Berkeley" etc.).

Enfin, les liens sont disponibles en ligne sur le site de Meredith Farkas : http://meredithfarkas.wetpaint.com/?t=anon (profitez-en pour visiter les autres présentations qu'elle a faites).