Décidément, on n'arrête plus le progrès... si progrès il y a.

Au cours du Mobile World Congress qui eut lieu mi-février, une entreprise s'est servie de Second Life pour faire une démonstration de leur plateforme multimédia et VoIP. Apparemment, ils n'ont pas parlé de commercialisation, mais l'idée plaît et la société de jeux cellulaires Vollee s'apprêterait à lancer sa propre application Second Life Mobile, développée en partenariat avec Linden Labs. En utilisant la technologie de transfert des données 3G, le logiciel reformate l'univers virtuel pour l'adapter à un petit écran. Ceci dit, je me demande ce que doit rendre une discussion par chat sur un écran aussi petit...

Vollee Second Life Mobile

Vollee Second Life Mobile

Bien sûr, toutes les possibilités d'activités offertes par SL ne sont pas disponibles encore. Il n'est ainsi pas possible de construire et utiliser des prims in world, ne même semble-t-il d'acheter, alors qu'on peut visiter les innombrables boutiques. Mais les fonctionnalités principales, i.e. celles qui tournent autour de la représentation et de l'interaction sont elles belles et bien présente, et selon Crave.net, peu ou prou comme l'original.

L'application SL de la société Vollee est encore en version bêta pour le moment. Il faut s'identifier pour recevoir un lien et enregistrer le client. Une version plus importante serait attendue ensuite pour le mois de mai aux Etats-Unis.