Dans la lignée de ce que j'écrivais dans le billet "Souriez, vous êtes trackés", d'autres billets récents abordent la questions des données personnelles.

Ainsi, Miss TICs revient-elle sur l'importance de contrôler son image et cite un article de 01.net donnant des pistes pour contrôler l'e-réputation de son entreprise

Sur son blog, Michel Leblanc nous renvoie quant à lui vers un article de "LifeHacker" intitulé : "How to track down anyone online". Ce dernier liste l'ensemble des moteurs de recherche spécialisés qui vous permettent d'en savoir plus sur quelqu'un (surtout aux Etats-Unis). On y retrouve des moteurs tels que ZabaSearch, Pipl, Wink, ZoomInfo (vous trouverez les liens sur la page de l'article), des astuces de recherche dans Google... qui couplés à un Spokeo par exemple peuvent vraiment devenir hors de contrôle. Rien de bien neuf dans ces informations -j'en parlais déjà fin 2005 dans un billet intitulé "Ma vie privée sur le net" où apparaissait en outre l'effrayant IntelliUS capable de vous suivre à la trace moyennant finances.

Rien de vraiment réjouissant