Un second billet sur Second Life parce qu'il n'y en a pas eu la semaine dernière et pour vous informer que le rapport d'activités 2007 de l'ALS est disponible en ligne au format pdf.

Pour rappel, l'ALS désigne l'Alliance Library System, un consortium de quelque 259 bibliothèques de tout type dans l'Illinois et fondé en 1994. L'ALS est à l'origine de la première île de l'InfoArchipel, fondée en avril 2006. Plus largement, le consortium gère maintenant l'ensemble des îles de l'InfoArchipel et peut être peu ou prou comparé à l'American Libraries Association in world.

Ce rapport d'activité, reprend les événements qui ont conduit à l'implantation des bibliothèques dans l'univers virtuel, explique les animations, par île, association, service ou bâtiment, qui s'y sont déroulées, fait une liste des établissements qui ont établis une présence effective, reprend une chronologie des événements en 2007 et termine par une bibliographie d'articles au cours de l'année passé.