Je pensais pourtant l'avoir déjà cité quelque part mais je ne l'ai pas retrouvé aussi vais-je le présenter de nouveau. Et oui, pour les nostalgiques des catalogues papiers (et on sait qu'ils sont nombreux qui leur consacrent de vrais musées pourfendant les Cassandres qui évoquent la fin du catalogage)sachez qu'il existe un générateur de cartes.

cardDelcr.jpg

Quel plaisir me direz-vous que de construire soigneusement son pavé ISBD (enfin, je ne devrais pas dire ça vu que je ne suis pas même certain de la graphie proposée, et que j'ai la flemme de lire la somme sur le sujet). D'après le générateur, on devrait même pouvoir ajouter des gribouillages manuscrits mais lorsque je l'ai essayé, cela ne marchait pas.

cardErtzsch.jpg

Le créateur de ce petit joujou qui a déjà deux ans est John Blyberg actuellement du département des initiatives numériques et des technologies à la bibliothèque de Darien, dans le Connecticut et ancien administrateur systeme et responsable développement à la célèbre bibliothèque Ann Arbor District Library dans le Michigan. Tellement gentil qu'il vous propose même le code source pour implémenter ce travail dans vos propres OPACs, de quoi leur redonner un teint de pêche :)

cardMaiso.jpg

Merci Thierry.

Reference: