"La Commission européenne a ouvert, le 17 octobre 2008, un nouveau portail web intitulé «Study in Europe» en vue d'attirer des étudiants d'autres parties du monde vers l'enseignement supérieur européen" (communiqué de presse).

L'Europe essaie donc d'élargir son potentiel attractif au niveau de l'enseignement supérieur. Avec ce portail, il s'agit bien évidemment de rassembler en un seul et même lieu l'ensemble des information dont un étudiant potentiel d'un pays tiers pourrait avoir besoin pour parfaire ses étude sur le vieux continent. Les étudiants potentiels y trouveront ainsi une aide pour décider dans quel pays aller, quelle université choisir, ce dont ils peuvent avoir besoin avant de partir de chez eux et ce qui se passera lorsqu'ils arriveront sur le campus qu'ils auront choisi. 

"Study in Europe" fournit des informations claires et actualisées sur la gamme des cours que proposent les établissements d'enseignement supérieur européens, sur les procédures d'admission, les coûts, les bourses d'études et le milieu de l’enseignement supérieur en Europe.

Cliquer sur l'image pour lancer une petite vidéo de présentation.

Parmi les outils disponibles sur ce site, on signalera le Glossaire et le ToolKit [pdf], outil de communication pour " aider les universités européennes et les établissements d'enseignement supérieur européens à se faire connaître plus efficacement au niveau international".

«Study in Europe» concerne trente-deux pays européens, leurs universités et tout ce qu'il faut savoir pour y vivre et y étudier.