Tout a fait fortuitement, je viens de me rendre compte que la SDBIS, sous-direction des bibliothèques et de l'information scientifique, proposait un flux rss sur son site internet depuis octobre dernier !

Discrètement, cette page a reçu ces derniers mois un sérieux lifting et une remise en forme appréciable. Cette page qui ne paie pas de mine est en fait une véritable mine d'or pour qui chercherait des informations sur le monde des bibliothèques dans l'enseignement supérieur :

Et le flux RSS alors ? Il propose pour l'instant des informations sur les nouveautés qui interviennent sur le site, à savoir l'inscription de nouveaux événements et conférences du calendrier des conférences internationales professionnelles (il y a un page de comptes-rendus de congrès aussi), ou lorsqu'il y a de nouvelles entrées dans la liste d'archives ouvertes et institutionnelles des établissements d'enseignement supérieur et de recherche français.

De quoi se tenir au courant de ces petites nouveautés qui ont tendance à passer inaperçues.

Enfin, à l'heure où l'ABF s'alarme de la disparition programmée de la "sous-direction des bibliothèques" et en appelle directement à Valérie Pécresse, on ne peut qu'espérer que de tels outils demeure à la disposition des professionnels de l'information et des bibliothèques.