Pour une fois, je vais faire dans la copie.

ConstantinoplE, et avant elle Ghislain Chasme, signalent une carte heuristique recensant pas moins de 55 comptes twitter à suivre dans la thématique de l'éducation. On y retrouve ainsi des comptes institutionnels (d'universités et d'établissements d'enseignement supérieur, du minisitère, d'académies, du CROUS), des comptes d'information (prépaHEC, le point etudiant, des sites de communication comme ComCampus...) et des comptes individuels d'enseignants, de documentalistes, d'étudiants). 

Manuel Canevet, sur Facebook, rappelle qu'une liste d'universités possédant un compte sur Twitter est disponible sur ComCampus. Cette liste recoupe et complète celle de la carte heuristique. Parfois, les universités proposent de très belles réussites comme cet exemple outre-atlantique.

Enfin, pour parachever le document, rappelons cette proposée ici-même et mise à jour sur Bibliopedia concernant cette fois les Bibliothèques universitaires et d'enseignement supérieur, ainsi que d'autres établissements, dont les URFIST.