Une petite vidéo de présentation sur la façon dont on peut lire des livres sur Second Life. La vidéo ne dure pas longtemps, seulement une minute, mais est amusante et bien réalisée.En fait, la façon dont elle a été tournée est en soi intéressante puisque elle est issue d'un site de création de dessins animés tout bête appelé "go animate" (et oui, en anglais bien sûr).

Pour en savoir plus sur l'outil, l'auteur le présente en même temps que sa propre bibliothèque (MHMS Media Center) sur son blog. Gwyneth A. Jones, alias Captain Red, est également rédactrice du blog Library Tech Musing.

Quant à la vidéo sur Second Life, elle a été réalisée pour une présentation lors d'une conférence de l'AASL (American Association of School Librarians). Elle présente l'étagère interactive de la bibliothèque Caledon sur Second Life (script de Sir Zen Wormser) et le hud de téléportation vers une des bibliothèques sur Caledon créé par Miss Viv Trafalgar.

Je suis désolé car je n'arrive pas à la faire s'afficher sous Dotclear (de manière générale, c'est assez galère d'afficher vidéos et autres diaporamas).

GoAnimate.com: Second Life Tour 1: Interactive Books & Libraries by null