Il me semblait avoir déjà rédigé un billet sur la SFSIC mais je ne le retrouve pas.

La SFSIC, c'est la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication (sic), créée en 1974. Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, le site internet propose la présentation suivante : 

Au carrefour de l'enseignement, de la recherche et des pratiques professionnelles, la SFSIC constitue un important foyer de réflexion et d'échanges sur les grandes questions relatives à la place de l'information, de la communication et des technologies numériques dans le monde d'aujourd'hui. Par ses projets scientifiques, ses publications et ses grands événements (congrès, colloques internationaux, journées doctorales…), elle contribue à la valorisation de nos recherches et de nos formations, en relation avec les acteurs institutionnels, les laboratoires, les sociétés internationales et les revues spécialisées en sciences humaines et sociales.

La société annonce quelques quatre cent cinquante chercheurs des universités et de grandes institutions adhérents. Elle organise des congrès, des colloques, des journées doctorales, et publie également une revue : Les Cahiers de la SFSIC.

En mars 2009, la SFSIC a d'ailleurs lancé l'organisation d'Assises qui se tenues début décembre dans la bibliothèque de la Cité des Sciences et de l'Industrie. Le programme est disponible en ligne (format pdf) mais, surtout, les diaporamas des interventions également. Ces derniers ont été déposés pour la plupart sur le compte SlideShare de la Société. Actuellement, sept diaporamas sont visibles de ces dernières Assises (le compte propose 28 documents à consulter) : 

C'est que la Société a également développé son identité numérique et investit les réseaux sociaux. Ainsi, en plus de vous abonner à la Lettre de diffusion, vous pouvez souscrire au flux RSS du site, ou la retrouver sur Twitter, Facebook, ou encore LinkedIn.