Je n'ai pas fait de faute d'orthographe au titre. Le terme Ibride est ici un nom propre. Il désigne de "atelier de création" d'une équipe de designers française aux idées aussi amusantes qu'originales. Elle s'essaie à ce qu'elle appelle du "design d'auteur" et leur profession de foi me semble irrésistible (voir la page "concept" du site).

Dans l'étrange territoire de distinction que s'est défini Ibride, les objets entrent en connivence, chuchotent leur présence et partagent avec nous des envies d'exception [...] Ibride façonne des objets pluriels, des objets cocasses et puissants, des objets à s'approprier. Ensuite nous est confié le soin de les apprivoiser.

Ibride nous propose ainsi des étagères qui se fondent dans le décor. Elles sont plus que de simples étagères chargées d'accueillir bibelots et livres. Elles dénotent d'autres choses par les formes adoptées. Ici vous aurez un nuage flottant au milieu de votre mur, là un ours blanc échappé de sa banquise ou un âne portant humblement sa charge. Dans l'imaginaire hybride proposé, le décor envahit l'espace et s'impose en trois dimension apportant une touche de poésie et de magie dans votre intérieur.

Allez, un nimbus dans l'espace jeunesse, ça le fait non ?

Nimbus - étagère blanche stratifiée massif
H 64 x L 108 x P 22 cm
281 €



Junior - étagères blanches stratifiées massif
H 95 cm x L 180 cm x l 60 cm
1 100 €