Un peu de réchauffé pour certains, mais puisque nous ne suivons pas tous les mêmes réseaux je vais me permettre de signaler ce billet paru sur BuzzFeed en l'honneur de ce qu'ils appellent des "Passive Aggressive Library Signs", soit des panneaux de signalétique agressifs.

Rappelons que la semaine dernière célébrait aux États-Unis une grande manifestation - ou plutôt un ensemble d'événements censés promouvoir les bibliothèques et insister sur leur rôle essentiel dans la société de l'information : la National Library Week. Le thème cette année insistait d'ailleurs sur le rôle social des bibliothèques puisqu'il clamait "Communities thrive at your library" - les communautés s'épanouissent dans votre bibliothèque.

La société de l'information. Parfois, semble-t-il, l'information passe mal justement, auprès des usagers qui plus est. Et nos bibliothécaires-jardiniers d'adopter un ton légèrement plus péremptoire comme le montre ces quelques panneaux : 

D'autres perles sur le site originel. Dites-moi laquelle vous préférez ^_^

Et vous, vous vous souvenez avoir vu de telles affiches dans votre bibliothèques ? Vous avez été obligé d'en installer ?