Un peu d'écologie cette semaine pour présenter nos étagères. Je sais que d'aucuns apprécient particulièrement cette rubrique :)

1. Bibliothèque en carton

On commence alors avec ces étagères en carton dénichées sur le blog Campaig. Si j'ai bien compris, ce paravent aménagé sert de présentation lors d'un salon quelconque et devrait être recclé à la fin de ce dernier. Il est présenté par RIBA Bookshops. 


2. Bibliothèque en chantier

Puisqu'on parle de recycler, Lewis Wadsworth nous propose un exercice à la Magritte reconstituant une étagère à partir de rebus de chantier et intitulant ce projet "it's not a bookshelf". Pourtant ça y ressemble.

3. Chantier design-é

L'occasion également d'évoquer ce troisième exercice trouvé chez Le blog déco et proposé par le label du designer français Ora-ïto pour l'éditeur français Artelano. En plus de sa forme qui rappelle les bloc de parpaing, cette bibliothèque  se veut une référence en terme de design écologique : Fabriquée à partir de matériaux recyclés provenant de forêts certifiées, son montage sans visserie se fait en un clin d’oeil par simple encastrement des différents éléments.