Nosololibros nous présente Ethiopia Reads , une organisation qui insiste sur le rôle de l'éducation et de la lecture pour améliorer la vie des générations futures. Leur slogan est "Create a reading culture in Ethiopia by connecting children with books". Ils expliquent leur mission de la façon suivante :

To create a reading culture in Ethiopia by connecting children with books. By planting libraries for children, creating culturally appropriate reading materials and training educators to nurture a love of books, Ethiopia Reads brings hope and educational skills to this generation of Ethiopians.

Those who read...bloom !

Il faut développer un appétit pour la lecture en Ethiopie en offrant aux enfants la possibilité de lire et d'être en contact avec des livres. Pour ce faire, l'association construit des bibliothèques dans le pays, met à disposition des enfants des livres jeunesse et forme des éducateurs et des bibliothécaires, un aspect d'autant plus important que les formations en Sciences de l'information et des bibliothèques sont plutôt rares dans le pays.

Pour l'instant six bibliothèques ont été bâties, tandis que plusieurs Donkey mobiles libraries, des biblio-roulettes tirées par des ânes sillonnent le pays pour apporter livres et trésors aux populations rurales les plus éloignées. par ailleurs, l'organisation publie des livres de jeunesse évoquant des contes populaires éthiopiens, ou offrant un reflet de leur quotidien aux enfants.

La vidéo ci-après présente un clip de promotion de l'association mais le site-même offre bien d'autres vidéos et photos des réalisations.