En Colombie se tient tous les ans à Medellin, le biblio-cirque. Une grande fête du livre et de la lecture qui, pendant près de dix jours, mélange lectures, spectacles, jeux de cirques, rencontre autour d'une même thématique. 2010 a vu Lewis Carol à l'honneur

Cette Fiesta del Libro (programme), est organisée dans un endroit ouvert et accueillant, le jardin botanique. Tout le monde est le bienvenu, à commencer par les publics pauvres, enfants difficile, de la rue. Plus largement, il s'agit d'amener les visiteurs (plus de 7.000 !) à la lecture et aux jeux en leur proposant nombres d'activités de divertissements mais aussi de formations.

Le Livre et la lecture sont synonymes de couleurs, de sourires, de spectacles et de joies. Un moment de partages de connaissances et d'histoires, de rencontres avec les auteurs. C'est ça, le Bibliocirco. Un evenement rendu possible par la Alcaldía de Medellín, forcément, le réseau de soutien à la lecture Comfenalco Antioquia et la Fundación Ratón de Biblioteca qui s'intéresse aux enfants lecteurs. Le Bibliocirco se veut un espace qui lie le ludique et l'apprentissage par le biais de la lecture.

Quelques photos...

Profil facebook de l'événement