Une petite série thématique pour notre billet hebdomadaire sur les étagères design avec une touche Nature. Voici donc des étagères qui reprennent le thème de l'arbre :

Un premier exemple nous est proposé par Kenneth Cobonpue, selon Bookshelf, qui essaie de reprendre l'image de la canopée du moins des troncs et de leurs branches. Jugez plutôt :

C'est sympa, mais dans le genre, autant préférer Wintertree, une création du cabinet italien Twentyfirst. Haut de 2m10 m et large de 1m66 cet arbre en inox peut porter jusque 30 kg de livres.

Quoiqu'il en soit, le thème est à la mode puisque le cabinet de design japonais YS studio propose quant à lui un tree library, toujours selon bookshelf (vu que je n'ai pas pu retrouver la mention sur le site du cabinet, en japonais). Ca rappelle cette autre étagère que je présentait il y a trois ans.

En Chine, on s'essaie au Yang-design. C'est le nom d'un cabinet qui propose quant à lui une petite étagère écolo dans le cadre de la "Creative Action for Forest" de Greenpeace :