Au cours de ma veille je suis tombé sur ce compte-rendu de forum -en fait une journée d'étude- proposé par la Bibliothèque du Bialik College en Australie et intitulé "Learning Futures Forum 2010". La journée s'est déroulée en août dernier et s'intéressait aux changements des espaces d'apprentissages tant physiques que virtuels dans les écoles australiennes.

La page de la journée d'étude est intéressante d'abord en ce qu'elle présente intervenants et interventions, ensuite en ce qu'elle renvoie vers les podcasts de ces dernières.

Les trois interventions principales étaient ainsi le fait du Pr. Leon Sterling, qui intervient à l'université sur les relations entre technologie et éducation et intervient notamment dans des cursus de Sciences de l'information et bibliothèques (podcast). La seconde intervention est celle de Jon Peacock qui est intervenu sur la mise en oeuvre de nouveaux espaces d'apprentissage à la bibliothèque universitaire de Melbourne (podcast). Enfin, la dernière est celle d'un doctorant, Scott bulfin, qui travaille sur l'influence des nouveaux médias dans les modalités d'apprentissage des jeunes (podcast). La journée se terminait par une table-ronde et des professionnels des bibliothèques travaillant sur ces thématiques d'apprentissage en réseau (podcast).