Joyeuses fêtes à toutes et à tous !

En ce jour ci particulier, je vous renvoie vers des constructions artistiques particulières puisque réalisée dans des livres. Remarquez, sur ce blog, on aurait pu s'y attendre.

Voici donc quelques réalisations sur le thème de Noël :

Ainsi, Tiffany de ShabbyScrap nous propose cette première réalisation (2008) dont j'apprécie le travail et la composition.  :

Un second exemple moins fouillé mais potentiellement tout aussi beau est cet exemple de livre pop up fait maison. Une idée intéressante de seconde vie pour des livres que vous auriez envie de jeter au rebut (quoiqu'à prendre avec des pincettes, certains usagers risquant de ne pas apprécier que l'on détériore leurs chers livres). Cet exemple nous est proposé par le designer Kara Paslay, publiant sous le pseudo made2create sur Flickr :

J'aime beaucoup l'idée qui paraît simple et accessible.

Toujours à partir d'un livre, mais cette fois-ci en se contentant d'en plier les pages, voici une proposition intéressante et charmante qu'un usager, James Downing, 78 ans, a offert en 2008 à sa bibliothèque, la Kimbrough Library. Parfois il n'en faut pas plus pour magnifier une banque d'accueil.

Le compte Flickr de la Kimsbrough Library montre d'autres photos de sculptures sur livre proposées par Peter Rampson, un étudiant en art. 

Enfin, si vous doutez de vos talents artistiques, parfois un simple empilement d'ouvrages produira le même effet...

Joyeuses fêtes de fin d'année !