Après les arbres de la semaine passée, nous retrouvons ce samedi un design plus géométrique. 

1. Kub+

Les propositions de meubles cubiques ne manquent pas à commencer par le Kub+ de Fabio Teixeira. Le designer s'est en effet inspiré du célèbre casse-tête Rubik's Cube pour imaginer cette table-basse de rangements modulables. En effet, livrée en kit, chacun aura la liberté de disposer les faces de couleur comme il le souhaitera, mais aussi d’aménager les caissons de rangement en fonction de ses besoins et de son imagination.

2. Janedandy's stacks

Sur le site Etsy, Janedandy propose de vous fabriquer votre étagère sur mesure. Pourquoi ? Parce qu'il lui faut l'épaisseur de vos ouvrages pour créer cette étagère personnalisée. "You provide the books and I will do the rest!" Le tout, pour la bagatelle de 1.500€

Remarquez, même ainsi je crains qu'il ne soit difficile de récupérer les livres sans les abîmer. Il s'agit donc plus là d'un instantanée, de la mise en exposition d'ouvrages que d'une vraie étagère.

3. Etagère / Clément Brazille

Retour en France pour vous présenter ce tout récent prototype de bibliothèque en bois et tôle proposé par le jeune Clément Brazille comme projet de fin d'étude.

La tôle optimisée pour une découpe laser puis pliée vient enserrer les caissons de chêne massif sans qu'aucune fixation ne soit nécessaire.

4. Upside down / Adrien de Melo

Ce sont enfin des cubes accrochés au plafond que nous propose Adrien de Melo. Ces 10 modules réunis en 5 colonnes translucides ont été commandés par Louis Vuitton pour son espace culturel, boulevard des Champs-Elysées.