Arrive le temps de Noël et du partage (enfin officiellement).  

Little Free Library est un projet initié par Todd Bol et Josie Pradella à Hudson and Madison dans le Wisconsin. Le but de cette initiative est de lutter contre l'analphabétisme et promouvoir l'amour de la lecture et installant des boîtes d'échanges de livres un peu partout dans le monde et regrouper l'ensemble de ces nids d'ouvrages au sein d'une communauté en ligne. Ils espèrent ainsi construire plus de 2.510 bibliothèques dans le monde, soit plus qu'Andrew Carnegie.

Pour l'instant, ces bibliothèques sont surtout implantées aux États-Unis. Une carte a été créée pour les recenser et une seule bibliothèque apparaît en Europe, à Hambourg en Allemagne. Néanmoins, le projet est relativement récent un an, deux maximum. Les auteurs espèrent alors raconter l'histoire de chacune des Petites Bibliothèques et présenter leur photo. Ces bibliothèques en effet sont de toutes formes, petite boîte, école, aux décors peints ou en bois brut, de préférence en matériau recyclé ainsi que le montrent les nombreuses photos sur le site du projet.

Vous pouvez ainsi vous emparer de l'idée et placer une Petite Bibliothèque près de chez vous, soit après l'avoir construite vous-même, soit en envoyant de l'argent pour permettre l'implantation d'une autre Petite Bibliothèque ailleurs dans le monde.