Nosololibros nous fait découvrir cette image qui nous rappelle ce qu'il ne faut pas faire avec un livre. Bien sûr, il nous arrive à tous de détourner l'usage d'un livre que ce soit comme création artistique, ou simplement pour stabiliser une table ou décorer son salon.

Mais il y a vraiment des choses qui ne se font pas avec son livre : on ne le mange pas. On ne l'insulte pas. On ne s'en sert pas comme habit. On n'y met pas le feu. On ne s'en sert pas comme d'une arme contre les ours. On ne s'en sert pas non plus comme d'un parachute. Ce n'est ni une arme contre les vampire, ni un soutien. A la limite, nous rappelle cette signalétique, peut-on dessiner une moustache dessus mais le meilleur, bien sûr, est de le lire.

(Parmi les autres faux graphiques proposés par GraphJam.com, se trouve une liste des médailles de la honte où l'on retrouve entre la médaille de celui qui double dans la file et la médaille de celui qui construit de toutes pièces des statistiques pour son argumentaire, la médaille de celui qui emprunte des livres à la bibliothèque sans jamais les rendre).